Assemblées Générales 2016

Fin de saison est toujours synonyme d’Assemblées Générales. Celles de 2016 étaient d’autant plus importantes qu’elles étaient électives (aussi bien pour le club que pour le comité).

Mercredi 8 juin, la trentaine de sybistes ayant participés à l’AG (merci à eux d’être venus, sans oublier la trentaine de procurations) ont élu les nouveaux membres du CA du SYB pour les 2 prochaines saisons:

Président : Sylvain MARCHAT

Secrétaire : Gwladys COUSSY

Trésorière : Laëtitia SEIGNEURIN

Vice présidente : Séverine PARQUET

Responsable communication : Mélanie TOURNIER

Trésorière adjointe : Véronique BRAULT

Responsable organisation des tournois  : Florent SEIGNEURIN

Responsable jeunes : Séverine ROUSSEAU

Responsable achats et sponsors : Cyrille MAULIN

Membres du CA: Daniel NAIR

Hélène BEZOS

Stéphane LIEUTAUD

Bien sûr, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour épauler ces membres (aussi bien au niveau encadrement des créneaux, organisations des sorties, des soirées, capitanat des équipes interclubs, …)

Vendredi 10 c’était au tour du Comité d’élire le nouveau bureau (et oui année olympique = fin de mandat pour les élus du Comité).

Malgré une salle assez vide, le quorum nécessaire pour les votes a été atteint.

On ne va pas le cacher, l’élection du CA s’est fait dans la douleur (encore avec le vote des nouveaux statuts obligatoires), mais les joueurs présents se sont mobilisés pour que le Comité 16 puisse encore exister.

Pourquoi? Tout simplement pour que vous, joueurs charentais, puissiez encore jouer en Interclubs Départementales (15 équipes tout de même!!), puissiez encore bénéficier d’un tournoi réservé aux joueurs charentais, continuez la lancée de Julie concernant le CED jeunes (cela fait 1 an qu’elle se bat pour reformer une équipe jeunes représentant la Charente), enfin pour que les clubs déjà affiliés et ceux qui le souhaiteraient puissent avoir les info et le soutien dont ils ont besoin! N’oublions pas également le boulot du comité au niveau du développement de notre sport sur le sol charentais (Séverine P présidente depuis 2 ans et Julie ont fait notre “pub” auprès de nombreux clubs non affiliés, sont allées voir les mairies qui construisaient de nouvelles infrastructures et ont fait le tour des salles du Grand Angoulême pour essayer de trouver des lieux pour que nous puissions tous jouer à notre sport qu’on aime tant)

Voici la composition du nouveau CA du Comité de Charente de Badminton (qui respecte la parité 60/40 devenue obligatoire par la FFBaD):

Présidente : Mélanie TOURNIER (SYB)

Secrétaire : Séverine PARQUET (SYB)

Trésorier : Jean-Michel NEXON (FALM)

Secrétaire  adjoint : Benjamin DELHAL (ALGP)

Membres du CA:

Mickaël SPANJERS (BCC), Jean-Luc NOMPEX (BB)

Philippe PECH (CB), Sandrine TOUZEAU (FALM), Hélène BEZOS (SYB),

Sylvain MARCHAT (SYB)

Le SYB est encore le club support de cette instance. Pour rappel, tout badiste charentais peut assister aux réunions du Comité.

Merci à tous ces joueurs qui se mobilisent pour faire vivre notre sport à différents niveaux : club, département et ligue (dont l’AG de dissolution aura lieu le 17/06 à Niort avant l’AG de création de la nouvelle ligue le 1er/10 à St Yrieix)!!!

Add a new location